« Heureux comme Dieu en France »


Publié

dans

par

Après le « Le 7 octobre », en librairie depuis le mois de mars, je publie « Heureux comme Dieu en France » aux Editions Maïa.  C’est le deuxième volume de la vie romanesque de la famille Pradel de la Bessonie. Les événements se déroulent dans les Côtes-du-Nord, pendant l’Occupation et dans les jours qui ont suivi la libération de la région par les Américains.

Le livre peut être commandé sur le site de l’Editeur   https://www.editions-maia.com/livre/heureux-comme-dieu-en-france-desmoulin-michel-9791042505868/

ou commandé chez votre libraire, en lui indiquant le titre de l’ouvrage « Heureux comme Dieu en France », le nom de l’auteur – Michel Desmoulin – et l’ ISBN: 9791042505868

Résumé

À la Kommandantur, tout le monde savait que Gretel était la maîtresse d’Otto, l’interprète. Les amants disaient qu’ils étaient « heureux comme Dieu en France ». Le docteur Pradel de la Bessonie, épuisé, après la libération de la ville, par les Américains, avait suivi le conseil de Roger Vercel, l’écrivain, prix Goncourt 1934, pour Capitaine Conan. Il s’était procuré un peu d’essence et s’était rendu à l’abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer, une ancienne abbatiale, tenue par des religieuses, entourée d’arbres centenaires, avec un potager et, au bout d’une allée bordée de grands arbres, la plage, en contrebas d’une digue. La chambre, au rez-de-chaussée, était austère, mais grande. Pour se laver, il n’y avait qu’une cuvette avec un pot à eau. L’écrivain avait été de bon conseil, le lieu était reposant. Quand un jour, sur la plage, Gérard, le jeune fils du médecin, découvre, au bord de la mer qui se retire, deux corps inanimés.


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.