Musi’Col, un magnifique exemple de bénévolat, de lien social et de cohésion nationale


Publié

dans

par

Hier soir, à l’Avant Seine, le théâtre de Colombes, la troupe Muci’Col a présenté un spectacle de toute beauté qui a enthousiasmé les 900 personnes présentes.

L’idée de créer un projet musical pour les habitants de tous les quartiers de Colombes était née dès la fin de l’année 2015. Portée par l’association Musikaco, présidée par Perrine Piketty-Bressange, une équipe de 40 bénévoles s’est constituée et mobilisée pour un projet fédérateur qui créé du lien et favorise la mixité interquartier et intergénérationnelle.

À l’issue  de nombreux castings organisés dans les cinq quartiers de Colombes, la troupe, composée de 26 chanteurs de 14 à 70 ans, d’une dizaine de musiciens, de coachs vocaux, d’un metteur en scène, d’un chorégraphe, d’équipes dédiées pour les costumes, les décors, le son, la lumière, la communication et la logistique, est née.

Les participants, qui ne se connaissaient pas pour la plupart, se sont mobilisés, ont développé la fierté d’appartenance nécessaire à la réalisation d’un projet de cette nature et ont contribué, chacun en ce qui le concerne, à construire un spectacle de qualité tous quartiers et tous âges confondus.

La dimension sociale du projet a été pour beaucoup dans l’adhésion des élus et acteurs locaux à cette aventure, aujourd’hui couronnée de succès.

Une partie de l’organisation : Les costumières Laure est à Gauche

Le 8 novembre, la salle de l’Avant Seine du Théâtre de Colombes affichait « complet ». Les Colombiens, enthousiastes, ont, eux aussi, par leurs applaudissements, adhéré au projet et salué la performance.

Le dimanche 11 novembre, la troupe se produira à nouveau, à 15 h 30, à la MJC – Théâtre de Colombes.

Nous sommes allés voir le spectacle en famille pour participer activement à la fête et soutenir la vice-présidente de l’association, notre fille Laure Labadens d’Arc, qui a apporté sa compétence et son talent à la réalisation de ce projet.

C’est pour moi l’occasion de rendre hommage au bénévolat, insuffisamment reconnu pour sa contribution à la cohésion nationale et à la richesse de notre pays.


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.